Pension Architects offre des solutions modulaires qui répondent de façon parfaitement adaptée aux besoins d’une organisation actuelle, fiable et orientée client, pour lesquelles vous pouvez choisir quel niveau d’assistance est nécessaire et utile.

Self-Service

Self-service est un module optionnel additionnel grâce auquel les affiliés peuvent consulter en ligne l’état le plus récent de leur compte de pension, ainsi que toutes les fiches de pension et l’entièreté de la correspondance qui leur a été adressée au cours des années. Ils peuvent également effectuer une simulation de leur capital de pension afin de savoir quelle sera l’importance du capital escompté (tant brut que net).

Ce portail en ligne assure une communication transparente avec les affiliés, mais assure également une gestion plus efficience et plus efficace sous-jacente. Le portail est en effet conçu comme un système de self-service grâce auquel les affiliés peuvent, entre autres, apporter des modifications aux bénéficiaires désignés.

Les affiliés peuvent également, au moyen du portail personnel, demander la liquidation du capital de pension et introduire les données nécessaires de sorte que le traitement puisse être effectué suivant le principe “straight-through-processing”.

Helpdesk pour affiliés

Cette solution pousse encore plus avant que la prise en charge de votre administration de pension. Nous nous chargeons également de tous les contacts avec les affiliés – tant écrits, qu’en ligne ou téléphoniques – de sorte que vous puissiez vous concentrer sur les activités qui vous apportent une valeur ajoutée.

Cette solution est idéale pour un service du personnel, un asset manager ou un assureur désirant se concentrer sur les tâches importantes pour lui, respectivement conseils en ressources humaines, politique de placement et aspects techniques d’assurance. Pension Architects assure la gestion journalière de vos plans de pension complémentaires.

Administration as a Service

Dans le concept “Administration as a Service”, Pension Architects se chargera de la totalité de votre administration de pension.

Nous vous déchargeons de l’ensemble de la gestion actuarielle et administrative, de sorte que vous puissiez vous concentrer sur les tâches qui vous apportent une valeur ajoutée – le coeur de votre activité. Nous nous portons garants d’une gestion professionnelle dans une transparence totale, par laquelle l’administration demeure disponible et accessible – grâce à notre plate-forme.

Vous demeurez, dans cette approche, uniquement responsable de tous les contacts avec vos affiliés. Les affiliés vous contacteront en cas de questions concernant leur dossier de pension ou avec d’autres questions. Pension Architects n’a personnellement aucuns contacts avec ces affiliés.

Gestion du back office

Vous envisagez d’externaliser la gestion des données de base.

Une gestion correcte et efficiente des données de base des affiliés n’est pas une sinécure. En tant qu’institution de pension, vous êtes à même d’utiliser les flux de gestion existants dans le réseau de la sécurité sociale afin d’initialiser et maintenir ces données de base à jour. Pension Architects peut vous aider à traiter ces flux de données et à vous procurer ces données dans un format adapté à votre administration.

Logiciel as a Service

Sur la base du concept “Logiciel as a Service”, vous êtes à même d’utiliser la plate-forme de gestion de Pension Architects afin d’effectuer votre administration de pension. Vous pouvez vous concentrer sur les tâches qui vous apportent une valeur ajoutée, pendant que Pension Architect se porte garant que le système de pension, adapté à vos besoins, est et demeure disponible et accessible. Ne vous cassez plus la tête sur IT, logiciel et infrastructure.